Le babyfoot bonzini, l'icone des jeux de bar
Le Baby-foot Bonzini est bien plus qu’un simple jeu. C’est un symbole d’amusement, de compétition amicale, et de souvenirs précieux qui resteront gravés dans les cœurs pour toujours. Alors, que la partie commence et que les aventures sur ce terrain de bois se poursuivent !
Découvrez notre gamme de babyfoot Bonzini
L’histoire de Bonzini
Depuis sa création, la société Bonzini est implantée à Bagnolet en Seine Saint Denis. Elle y développera jusqu’à aujourd’hui un savoir-faire industriel, technologique et artisanal unique. Ce savoir-faire amènera la conception de ses deux modèles phares actuels : le B60 et le B90, objets iconiques et multigénérationnels.
1927 : Joseph Bonzini et Mr Sopransi, tous les 2 originaires d’Italie, s’associent et créés l’entreprise « Bonzini & Soprani ».
1935 : C’est à cette époque que le premier Babyfoot Bonzini voit le jour dans les ateliers de Bagnolet.
1950 : Raymond Bergaglia, neveu de Joseph Bonzini, reprend l’entreprise et développe le Bonzini « B53 »
1959 : La naissance du Babyfoot Bonzini B60. L’authentique Babyfoot Bonzini avec monnayeur. Ce modèle va devenir mythique, tous les bars vont s’équipés de ce modèle. Il est encore aujourd’hui La référence du babyfoot.
1972 : Gérard Bergaglia, fils de Raymond Bergaglia rejoint la Maison Bonzini et développe l’activité en France et à l’export.
1988 : 2e reprise familiale
1989 : Gérard Bergaglia succède à son père et prend la direction de la Maison familiale. Cette même année, Gérard Bergaglia créé le modèle Bonzini « B90 ». Identique au modèle B60, le B90 une version sans monnayeur.
1990 : Le modèle B90 devient table officielle de compétition auprès de la Fédération Française de Football de Table (FFFT).
1993 : Bonzini réalise son premier babyfoot personnalisé, sous les couleurs et du logo de la marque Perrier.
1998 : L’équipe de France est championne du monde ! Bonzini va réaliser une équipe à son image et va ensuite proposer une représentation de cette diversité au sein des équipes de joueurs installés sur ses babyfoots.
2000 – 2017 : L’entreprise continue de se développer, notamment en créant le modèle « Hotel Mama Shelter », dune longueur de 3 mètres. L’entreprise propose également la personnalisation et la création des joueurs et joueuses sur-mesure.
2017 : La Maison Bonzini poursuit son parcours familial pour la 4éme génération : Ingrid Bergaglia devient Présidente de la SAS Bonzini.